Politique de remboursement
La politique de remboursement de Sapachat s’applique dans le cadre des commandes annulées, des retours acceptés ou en cas de litige validé. Le remboursement est effectué exclusivement via le moyen de paiement initial.
1. Remboursement suite à annulation
-
Par le vendeur : si un article est indisponible ou une erreur s’est produite, le vendeur est tenu d’en informer l’acheteur et de procéder à un remboursement intégral dans les 5 jours ouvrés.
-
Par l’acheteur : une annulation avant expédition est possible si le vendeur l’accepte ; dans ce cas, le remboursement est effectué sans frais.
2. Remboursement après retour validé
Une fois le retour réceptionné et accepté par le vendeur, celui-ci dispose de 7 jours ouvrés pour valider le remboursement intégral du produit. Les frais de livraison initiaux peuvent être remboursés ou non selon la politique du vendeur.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur sauf :
-
Produit non conforme ou défectueux
-
Erreur de produit envoyé par le vendeur
3. Remboursement partiel
Dans certains cas (produit partiellement utilisé, retour incomplet, détérioration), un remboursement partiel pourra être proposé par le vendeur. L’acheteur est libre de l’accepter ou de solliciter une médiation.
4. Délais de remboursement
Le remboursement est généralement visible sous 5 à 10 jours ouvrés selon les délais de traitement des banques ou du prestataire de paiement.
5. Médiation Sapachat
En cas d’inaction ou de refus abusif du vendeur, l’acheteur peut ouvrir un litige auprès du support Sapachat. En cas de décision en faveur de l’acheteur, le remboursement pourra être effectué directement par la plateforme, puis récupéré auprès du vendeur concerné.